Comment filtrer et optimiser son fil d'activité Twitter ?


Avec le temps, et le nombre de follows/abonnements, il devient difficile de suivre notre fil d'actualité Twitter. Comment faire le tri ? Plusieurs méthodes :



Mathieu (@profduweb) évoquait dans l'épisode 5 de son podcast "L'éclectique Show" (http://www.profduweb.com/2015/03/es05-go-go-gadget-au-podcast.html), que Twitter commençait à intégrer un filtre directement dans son application, uniquement disponible aux USA actuellement, à tester prochainement.


Yoan De Macedo (@yoandm) de son côté utilise 2 méthodes : la première, la plus extrême, est d'avoir considérablement réduit le nombre de ses abonnements, en suivant finalement moins de 40 personnes : http://yoandemacedo.com/index.php?post/2015/01/02/Reduire-temps-r%C3%A9seaux-sociaux

Ensuite il utilise le service Twurly.org qui lui envoie un résumé de sa timeline Twitter dans un mail quotidien.

J'en profite au passage pour conseiller le service ClosetoShop qui permet de recevoir dans un seul mail quotidien toutes ses newsletters, pubs, abonnements, etc. 
Vous pouvez d'ailleurs me suivre par mail via ce service ;-) http://closetoshop.com/glx


De mon côté je n'ai pas encore trouver de solution idéale. J'utilise 2 fonctions actuellement : 

- Les listes Twitter : je regroupe des comptes dans des listes thématiques, listes que je consulte dans l'application Flipboard.

- Les notifications : on peut depuis quelques temps activer les notifications pour les comptes de notre choix, on est ainsi prévenu chaque fois qu'une personne publie un tweet. 
Mais c'est une méthode un peu intrusive, surtout si on active les notifications pour une personne qui tweet beaucoup. Attention dans ce cas à bien choisir, et à restreindre à un nombre limité de comptes.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog